La Checklist du Credit Manager pour ne rien laisser au hasard

Si l’appellation en France est récente, les fonctions sont loin de l’être. La feuille de route du Credit Manager est large et l’appelle à sortir du simple rôle de recouvrement des sommes impayées au profit de missions de prévention des risques, d’analyse des encours et d’accompagnement des équipes commerciales et comptables.

Face à l’ampleur de la tâche, nous vous proposons une checklist des indispensables à mettre en place pour optimiser votre le poste clients.

Il y a :

  • La connaissance du client et de ses pratiques
  • La mise à jour régulière de votre politique de règlement
  • L’optimisation de vos process de paiement et de relance

Découvrez nos 5 indispensables et ne laissez plus rien au hasard …

Vous souhaitez aller plus loin ? Notre équipe est à votre disposition pour récolter vos besoins et vous présenter les fonctionnalités de kwote. Le seul risque, c’est de les adopter …

Consentement de communication :
Kwote s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. En cliquant sur « Soumettre » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Kwote à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser.Kwote s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. En cliquant sur « Soumettre » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Kwote à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser.
Confidentialité :
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.

Derniers articles

Infographies

Mauvais payeurs : Comment les relancer efficacement ?

Cas clients

Maîtriser les encours clients : comment faire ?

Articles

5 indicateurs clés pour booster la gestion du poste clients

Articles

Comment la digitalisation améliore votre relation financière client ?

Articles

Comment définir les bonnes limites de crédit, les calculer et les piloter ?