Les étapes clé du recouvrement amiable

Le recouvrement amiable. C’est quoi ? A quoi ça sert ? Et pourquoi c’est important ?

 

Ce sont toutes les actions que vous allez mener pour que votre client paie ses créances « en retard » le plus rapidement possible et sans passer par une voie judiciaire.

 

Il permet donc de préserver votre relation commerciale tout en identifiant les causes du retard de paiement afin de mieux débloquer la situation. De plus, c’est une étape obligatoire avant toute action en justice.

 

Être payé par ses clients à la date d’échéance des factures est vital pour toute entreprise ainsi que sa trésorerie. Téléchargez notre infographie pour mettre en place une stratégie de relance efficace en 60 jours !

Consentement de communication :
Kwote s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. En cliquant sur « Soumettre » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Kwote à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser.Kwote s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. En cliquant sur « Soumettre » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Kwote à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser.
Confidentialité :
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.

Derniers articles

Actualités

kwote entame une nouvelle ère avec IDocus

Actualités

Lancement de kwoteSync : Transformez votre relation avec votre société de recouvrement

Articles

5 indicateurs pour piloter son poste clients

Evènements

Retour sur le 12ème Trophée Finance et Gestion DFCG Provence

Articles

Mauvais payeurs : Comment les relancer efficacement ?